Amazon : 5 anecdotes insolites sur le géant du e-commerce
Le petit bijou de Jeff Bezos a parcouru bien du chemin depuis sa création. Passant d'une simple librairie en ligne à l'une des principales entreprises de la tech, Amazon a révolutionné les usages et la façon de commercer. Découvrez 5 anecdotes insolites et surprenantes sur cette entreprise hors-normes !
Je m'abonneKiva Systems
En 2012, Amazon a acquis Kiva Systems, une entreprise de fabrication de robots, pour près de 800 millions de dollars. Ces robots sont utilisés dans les entrepôts d'Amazon pour aider à trier et à déplacer les marchandises plus rapidement et plus efficacement.
Un programme pour aider ses employés à entreprendre
En 2019, Amazon a lancé un programme appelé "Delivery Service Partners" qui aide les employés d'Amazon à démarrer leur propre entreprise de livraison de colis. Le programme fournit aux participants une formation, un soutien logistique et une flotte de véhicules pour aider à lancer leur entreprise.
Des supermarchés sans caisses
En 2018, Amazon a ouvert le premier magasin Amazon Go, qui ne nécessite pas de caisses enregistreuses. Les clients peuvent simplement prendre les articles qu'ils souhaitent acheter et sortir du magasin sans avoir à passer par la caisse. Le montant dû est automatiquement déduit de leur compte Amazon.
Une boutique de vins en ligne
En 2012, Amazon a lancé Amazon Wine, une boutique en ligne de vins qui propose une sélection de vins provenant de différentes régions du monde. Ils ont également ajouté une option de livraison gratuite pour les membres Amazon Prime.