Se lancer en franchise dans le secteur de la santé et beauté
Ouvrir son enseigne en franchise est une autre façon de créer sa société. De nombreux franchisés optent pour des réseaux de beauté, de forme ou encore de santé. Lumière sur les différents concepts possibles dans ce secteur.
Je m'abonneCréer son entreprise en tant que franchisé nécessite plusieurs démarches administratives. Beaucoup moins que pour la création d'une société traditionnelle, mais les démarches n'en sont pas moins importantes. Dans le secteur de la beauté, de la forme et de la santé, de nombreux franchiseurs proposent leur réseau aux futurs franchisés. Un peu moins de 100 réseaux proposent leur enseigne à l'attention des franchisés.
Créer son entreprise dans une franchise du secteur de la beauté, forme et santé
Dans ce secteur, de nombreuses enseignes populaires proposent aux entrepreneurs de reprendre leur identité. Ces réseaux recherchent continuellement des créateurs, car prendre soin de soi et de son corps est devenu un véritable enjeu pour les consommateurs. La demande pour les produits de beauté, forme et santé devient très forte au fil des années, c'est pourquoi les enseignes doivent suivre le mouvement. Répondre aux préoccupations des Français dans ces domaines représente un réel besoin de la part des franchisés.
Devenir franchisé dans les métiers de la santé et du médical
Les besoins en santé et en médical des Français se sont accrues depuis la crise de la Covid-19. Les franchisés l'ont bien compris et sont nombreux à avoir ouvert leur enseigne dans le secteur de la santé et du médical.
Les franchises de prestations médicales à domicile
Les prestations médicales à domicile deviennent de plus en plus demandées, notamment par les personnes âgées. Certaines sociétés comme Studio Santé proposent aux entrepreneurs de reprendre leur enseigne afin d'exercer ce genre d'activité.
Lire aussi : La Minute Du Boss : La préparation mentale des sportifs appliquée aux projets à haut enjeu en entreprise !
L'arrêt du tabac en franchise
De plus en plus de français fument et en parallèle, de plus en plus souhaitent arrêter le tabac. Il existe des enseignes spécialisées dans l'arrêt du tabac qui souhaitent aider ces fumeurs à se séparer de leur addiction.
Les réseaux de franchises dans le domaine de la coiffure
Une quinzaine de réseaux proposent aux franchisés de reprendre leur enseigne dans le secteur de la coiffure. Les réseaux de coiffure en franchise affichent des rentabilités fortes, comprises entre 6 et 13% en moyenne.
Les franchises de vente de produits de coiffure
Surtout présentes dans les centres commerciaux ou auprès des salons de coiffure, les franchises de ventes de produits de coiffure sont très populaires, surtout auprès des férus de colorations et de soins. Parmi les enseignes populaires, nous pouvons citer Bleu Libellule ou encore Dessange.
Devenir franchisé en ouvrant un salon de coiffure
Il existe de nombreux salons de coiffure sous franchise, beaucoup plus que ce que l'on imagine. Les salons Biguine ou Jean-Louis David en font partie. Pour exercer votre activité de coiffeur ou de coiffeuse, il peut être utile d'exercer sous l'une de ces enseignes populaires.
La franchise dans le fitness et la remise en forme
Issu d'activités stimulant l'activité cardiaque, le fitness est très en vogue chez les Français. Ouvrir une enseigne de fitness et remise en forme en tant que franchisé permet aux clients de s'affranchir des aléas de la météo pour pratiquer du sport.
Ouvrir son centre de fitness en tant que franchisé
Il existe une multitude de centres de fitness à thèmes différents. Que ce soit pour la gym aquatique avec Aquavelo ou les salles de sport traditionnelles telles que Magic Form ou Fitness Park, il est possible d'ouvrir son propre club de fitness en franchise.
Lire aussi : Transformation des compétences dans l'automobile : quels défis pour les dirigeants du secteur ?
Les franchises vendant des articles de remise en forme
Si l'entrepreneur souhaite uniquement vendre des articles de remise en forme, il peut se tourner vers une enseigne comme Fitness Boutique, qui lui permettra de proposer des produits de fitness en franchise.
Être franchisé dans le secteur de la minceur et de la diététique
Le marché de l'amincissement et de la nutrition est en plein essor, le nombre de franchisés dans ce secteur croît de jour en jour. La demande des consommateurs n'est que plus forte depuis que la prise de conscience sur la santé est arrivée.
Les centres minceur en franchise
Les centres minceur deviennent de plus en plus populaires en France. Ce sont des instituts qui proposent des services qui visent à faire perdre du poids. Parmi ces enseignes, nous pouvons citer BodyHit ou Wake Up Form.
Se lancer en tant que franchisé pour vendre des produits diététiques
Les produits diététiques et compléments alimentaires font partie du quotidien des Français. Certaines entreprises vendent des menus personnalisés comme le Studio Comme J'aime, et d'autres proposent des compléments alimentaires.
Entreprendre avec une franchise du secteur de la beauté
La beauté est l'un des grands points de préoccupation des Français et des françaises. La demande est croissante et la création d'enseignes franchisées l'est également.
Se lancer dans les centres d'épilation en franchise
Les adeptes de ce genre de centres sont souvent la gente féminine, mais ces monsieurs peuvent également s'y rendre ! Parmi les centres d'épilation les plus reconnus, nous pouvons citer Body Minute.
La franchise de la manucure
De plus en plus de personnes font attention à l'apparence de leurs ongles, et ce sont des spécialistes en manucure qui seront en mesure de leur offrir ce qu'ils veulent. Si c'est votre cas, vous pouvez toujours essayer de lancer votre franchise sous l'enseigne ColorForever par exemple.
Devenir franchisé en institut de beauté
Les instituts de beauté ouvrent leurs portes à tout type de public, afin de leur proposer des soins ou encore du maquillage. Yves Rocher est l'un des instituts de beauté des plus reconnus et propose aux entrepreneurs de reprendre l'enseigne en franchise.
Ouvrir son salon de bronzage en franchise
Point Soleil est l'une des enseignes de bronzage des plus reconnues. Les Français sont de plus en plus soucieux de leur teint et souhaitent devenir un peu plus bronzés. Il est possible d'ouvrir son établissement de bronzage en franchise.
Vendre du maquillage et des parfums au sein d'une franchise
La vente de cosmétiques se fait de plus en plus populaire. Souvent présentes dans les rues marchandes et les centres commerciaux, ces enseignes attirent beaucoup de public. Parmi les réseaux les plus connus, nous pouvons citer Sephora, Nocibé ou encore The Body Shop.
Créer sa propre entreprise en franchise dans le domaine de la beauté, de la santé et de la forme présente de nombreux avantages. Les enseignes de ce secteur bénéficient d'une forte notoriété et sont idéales pour commencer une activité en franchise. Il est indispensable de bien choisir son réseau avant de se lancer.