[Podcast] Rebondir après l'échec : des entrepreneurs témoignent
L'échec, un sujet tabou ? Pas avec les Rebondisseurs, une communauté d'entrepreneurs qui font de leur rebond la clé de leur succès. Elle a d'ailleurs réalisé, en partenariat avec les coachs Yaniro, une série de podcasts sur cette thématique, qu'inaugure le serial entrepreneur Albert Szulman.
Je m'abonnePermettre aux habitants des pays en voie de développement d'accéder à Internet, tel était l'objectif de la start-up BeBound, créée en 2011. Son fondateur, Albert Szulman a investi plus de 7 années dans le projet, avant de se faire débarquer par les actionnaires. Un moment très violent, qui lui a valu une vraie descente aux enfers. " Je suis une mauvaise herbe. Et les mauvaises herbes, ça repousse vite. Mon environnement, ma famille m'ont aidé à remonter la pente, partage-t-il en introduction. J'ai rapidement compris qu'il fallait que je lâche prise de suite : il fallait que je comprenne mes erreurs. "
Albert Szulman est en effet le premier à avoir répondu aux questions d'Elisabeth Astier-Woitiez du collectif de coachs pour dirigeants, Yaniro. Parce que l'échec entrepreneurial ne doit plus être un tabou, Albert Szulman revient sur cette période de sa vie émotionnellement forte. Aujourd'hui, il a tourné la page et a relancé avec deux associés un nouveau projet : Scale-up Booster, un accélérateur qui aide les start-up françaises à se développer aux États-Unis. Ambassadeur des Rebondisseurs, il vient de célébrer le premier anniversaire de l'association qui fédère désormais plus de 600 personnes.
Voici son témoignage, premier d'une série de trois podcast consacrés au rebond. Bonne écoute.