Moovjee Québec, une communauté de solidarité autour de l'entrepreneuriat
Le réseau des jeunes entrepreneurs propose désormais son expertise aux créateurs d'entreprises canadiens, avec le Moovjee Québec.
Je m'abonneLe Mouvement pour les Jeunes et les Étudiants Entrepreneurs vient de s'implanter dans la région du Québec. Pour bénéficier d'un accompagnement dans le développement et la croissance de son entreprise, la seule condition est d'être âgé de dix-huit à trente ans.
Pour accompagner durablement les futurs talents canadiens, le Moovjee reproduit une offre qui a déjà fait ses preuves en France. Les membres du réseau proposent du mentorat pour entrepreneurs, soutiennent les activités de promotion et délivrent l'accès à la formation.
En effet, les jeunes Québecois qui se déclarent favorables à l'aventure entrepreneuriale avoisinent les 36,9 %. Ils sont en réalité 3,9% à sauter le pas.
Dans sa mission outre-Atlantique, le Moovjee peut compter sur de multiples supports : "J'entreprends Québec", l'École d'entrepreneuriat du Québec, la Jeune Chambre de commerce, la SAGE-Mentorat d'affaires. Il travaille également en collaboration avec le Secrétariat à la Jeunesse, le lieutenant gouverneur J. Michel Doyon, les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ) et l'Office franco-québécois pour la jeunesse. (OFQJ)
Une mission en France au printemps 2020 est prévue pour les entrepreneurs accompagnés. Selon le Moovjee, l'Hexagone recense 11% de chefs d'entreprises âgés de moins de 30 ans. Le Québec s'appuiera donc sur la France pour prendre exemple, afin de cultiver sa valeur intrinsèque.