Quand Twitter se mobilise pour sauver des entreprises

Depuis deux semaines, le réseau Twitter s'emballe pour sauver 32 emplois d'une usine pharmaceutique basée en Corrèze. Derrière cette démarche : un collectif d'influenceurs du web, baptisé #i4emploi, suivi par plus de 360 000 followers. Leur but ? Trouver un repreneur d'ici fin octobre .
Je m'abonne"Urgent RT Site industriel pharmaceutique à reprendre à Meymac (Correze- Limousin -France) dossier complet ci-joint". Ce tweet, posté par Jean-Pierre Audy le 24 septembre 2015, député européen et élu local dans la ville Meymac, aurait pu tomber comme beaucoup d'autres, dans le tourbillon des réseaux sociaux.
Urgent RT Site industriel pharmaceutique à reprendre à Meymac (Correze- Limousin -France) dossier complet ci-jointhttp://t.co/Y5Dcvt4nN1
- Audy Jean-Pierre (@audyjp) 26 Septembre 2015
Sauf qu'il a mis la puce à l'oreille à Alban Jarry, expert en assurance et finance, et à d'autres influenceurs du web. Ils décident fin septembre de lancer un appel au secours sur Twitter pour sauver l'entreprise et ses 32 emplois en créant le hashtag
