Créateurs d'entreprise, tentez votre chance lors du concours Talents BGE
Le réseau d'aide à la création et au développement d'entreprise BGE lance la nouvelle édition de son concours Talents BGE. Entrepreneurs en herbe, vous avez jusqu'au 15 mai pour déposer votre dossier de candidature.
Je m'abonneDepuis son lancement en 1997, le concours Talents BGE a récompensé plus de 1500 chefs d'entreprise. Cette année à nouveau, BGE propose de distinguer 90 créateurs d'entreprise partout en France, qui peuvent concourir dans 8 catégories différentes : innovation, artisanat, commerce, dynamiques rurales, économie sociale et solidaire, services, transmission-reprise et développement. Un prix transversal, le prix de l'Encouragement, est également prévu. Pour les lauréats, ce concours permet notamment de bénéficier d'une campagne de communication nationale et d'un label de qualité à promouvoir auprès d'éventuels partenaires financiers. Il est aussi l'occasion de s'entrainer au pitch commercial, en défendant leur projet devant un jury composé de personnalités qualifiées.
Pour participer au concours, les candidats doivent avoir créé leur entreprise entre le 1er janvier 2018 et le 31 mars 2019 (à l'exception de la catégorie développement, ouverte aux entreprises de plus de 3 ans). Ils doivent aussi avoir été accompagnés par l'un des organismes suivants : BGE, Adie, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active... Ils ont jusqu'au mercredi 15 mai 2019 pour déposer leur dossier d'inscription sur concours-talents.plateformecandidature.com.
De juin à septembre, se tiendront les jurys régionaux, avant une remise de prix nationale pour les lauréats retenus. Elle se tiendra en octobre, au Ministère de l'Economie et des Finances.