Le Guide (gratuit) du débutant pour démarrer son entreprise en France
Composé de 13 chapitres, le guide du débutant pour démarrer son entreprise en France, publié par la plateforme web Expertmarket, passe en revue les différentes étapes (statuts juridiques, impôts, financement...) qui séparent les entrepreneurs en herbe de la réussite de leur projet.
Je m'abonneCréer son entreprise, 15 millions de Français en rêvent, selon un un sondage présenté par le Salon des Entrepreneurs, l'APCE et CerFrance, publié en début d'année.
Même si la démarche est facilitée et encouragée par les pouvoirs publics et par un écosystème français riche, franchir le pas n'est pas chose aisée.
Pour éclairer les entrepreneurs dans l'âme et les aider à appréhender les différentes étapes qui les séparent de la réussite de leur projet, Expertmarket, plateforme web qui permet de comparer les prix de fournisseurs B to B, publie un guide du débutant pour démarrer son entreprise en France.
Composé de 13 chapitres, il passe en revue les statuts juridiques, les impôts et l'assurance sociale, le financement, la première embauche ou encore les premières ventes. Chaque chapitre propose un résumé assez succinct du sujet avec des liens vers des sources externes pour approfondir.
Lire aussi : Comment entreprendre aux États-Unis sous la présidence Trump : le guide pour les entrepreneurs français
Gratuit, il est consultable en ligne ou téléchargeable en version pdf.
Rendez-vous sur http://demarreruneentreprise.expertmarket.fr.
- À lire aussi : Le serious game "J'apprends, j'entreprends", une initiative ludique de la Maison de l'emploi et de la formation de Nanterre destinée à informer les porteurs de projet sur le quotidien d'un dirigeant et à tester leur capacité à entreprendre.