French Tech : création du collectif #Digital Savoie
Des acteurs du numérique savoyards et isérois se mobilisent pour créer le collectif #Digital Savoie. Portée par les porte-parole de Digital Grenoble (récemment labellisé French Tech), l'initiative a pour but de fédérer les entreprises locales autour de projets transversaux.
Je m'abonneNon, la French Tech ne concerne pas les seules métropoles françaises ! Elle est aussi l'affaire de l'ensemble des territoires. C'est ce message qu'ont passé le 15 décembre 2014 les acteurs du numérique des Pays de Savoie et de l'Isère. Leur objectif : créer d'ici à mi-janvier 2015, le collectif #Digital Savoie.
Surfant sur la récente labellisation French Tech de Digital Grenoble, la démarche -qui se veut collective- a pour ambition de mettre un coup d'accélérateur au développement des start-up, TPE et PME locales. Portée par les membres de l'exécutif de Digital Grenoble, l'initiative vise ainsi à encourager les synergies entre petites et grandes entreprises tant sur le plan de la mutualisation des moyens, des outils que des compétences.
Dans cette même dynamique, Annecy a déposé la semaine dernière sa candidature pour obtenir son propre label French Tech. Un espace de coworking dédié doit être par ailleurs inauguré en avril prochain.
La première réunion du collectif #Digital Savoie aura lieu le 19 janvier 2015. Affaire à suivre !