Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierSélection de livres écrits par des entrepreneurs

Publié par Carine Guicheteau le

2 - Chroniques d'un salaud de patron, de Julien Leclercq

Julien Leclercq, dirigeant d'une agence de communication dans le Lot-et-Garonne, veut tordre le cou au stéréotype du "salaud de patron". Pour ce faire, il relate, avec humour, sa vraie vie de patron de PME dans un livre vivant et agréable à lire. Un récit qui ne manquera pas de vous interpeler !

  • Imprimer

Chroniques d'un salaud de patron, sous-titre Bienvenue dans la vraie vie d'un patron de PME. Cet ouvrage est l'oeuvre de Julien Leclercq, jeune dirigeant de l'agence de presse et de communication Com'Press, située à Astaffort, dans le Sud de la France [Lire son interview].

Pour tordre le cou aux idées toutes faites sur les patrons, il raconte, avec humour, son quotidien, semé d'embûches, de tracas administratifs ou encore d'aléas dus aux transports. Des anecdotes qui pourraient bien vous donner une sensation de déjà-vu !

Au-delà de son témoignage, le jeune homme souhaite donner une autre image des dirigeants et démontrer que tous les patrons ne sont pas des salauds, ni même des voyous. Venir à bout de la lutte des classes, tout un programme qui, même à l'aube du XXIe siècle, semble si difficile...

Pour le suivre, sur Twitter et via son blog.

Sa vidéo qui illustre bien son propos et son état d'esprit :

Chronique d'un salaud de patron
- Aux éditions Les Cavaliers de l'Orage
- 1er mai 2013
- 152 p.
- 15 €

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page