Véronique Bergeot, Social Moov : Elle catapulte sa start-up à l'international
Véronique Bergeot est l'une des rares femmes à la tête d'une entreprise innovante. Avec son conjoint Sylvain Eche, elle a fondé en 2011 Social Moov, une agence de webmarketing sur les réseaux sociaux. Si elle en garde le dynamisme, la société n'a plus rien d'une start-up. Avec un chiffre d'affaires de 5,2 M€ en 2014 (contre 4 M€ en 2013), l'entreprise parisienne emploie 45 salariés dans cinq pays (France, Royaume-Uni, Israël, Allemagne, Espagne) et réalise 65% de son activité à l'international. Sa plateforme innovante en SaaS permettant de créer et de piloter des campagnes publicitaires ciblées en temps réel a ainsi séduit plus de 300 clients à travers le monde (Deezer, Lacoste, Badoo, Ubisoft...).
Une croissance accélérée par les certifications Facebook et Twitter en 2011 et 2012, identifiant Social Moov comme un acteur publicitaire reconnu par ces réseaux. "Le plus difficile aujourd'hui est d'absorber notre croissance et de structurer nos équipes", souligne Véronique Bergeot. C'est la raison pour laquelle les cofondateurs ont conclu, courant février, un accord de rachat de leur entreprise avec Marin Software, fournisseur de solutions de gestion et d'optimisation de publicité digitale. "Cette opération représente un passage obligé pour donner un coup d'accélérateur au développement de notre technologie à l'international, notamment aux États-Unis", affirme la dirigeante dont l'ambition semble tout sauf virtuelle.
Repères
Activité : agence webmarketing
Ville : Paris (XIIe arr.)
Forme juridique : SAS
Fondateurs : Sylvain Eche, 35 ans et Véronique Bergeot, 34 ans
Année de création : 2011
Effectif consolidé : 45 salariés
CA 2014 : 5,2 M€