8 façons d'utiliser le QR code en entreprise
Les codes-barres en 2D envahissent le paysage. Dès lors, pourquoi ne pas utiliser cette technologie bon marché pour dynamiser votre communication et apporter de la plus-value à vos clients ? Voici huit exemples d'utilisation de QR codes à travers le monde pour soigner votre relation client !
Je m'abonneCommuniquez via un cadre interactif
Installée dans votre hall d'accueil ou dans votre boutique, cette toile peut renvoyer vers votre site web ou une promotion. Une possibilité offerte par QRious Déco.
Optimisez votre accueil clientèle
Utiliser votre tapis d'entrée comme support pour apposer un QR code, c’est ce que propose Actimat. Le QR code permet de renvoyer vers un site ou de générer l’envoi d’un sms.
Digitalisez l'expérience client
En scannant le QR code d'un jean, les clients de la boutique Hointer de Seattle peuvent choisir la taille du pantalon qui est alors envoyé directement en cabine d'essayage.
Faites parler vos vêtements
QR Empire propose des tee-shirts à personnaliser. De quoi vêtir vos vendeurs, par exemple, et ainsi permettre à vos clients d'accéder à des promotions, vos actualités, votre site web.
Modernisez vos cartes de visite
Le secret des cartes de visite Buzcard ? Un QR code renvoyant vers le profil online de son possesseur. Les informations peuvent ainsi être réactualisées à souhait.
Menez une opération marketing 2.0
En mars 2012, la marque française de chaussures Faguo a invité ses fans à rechercher 100 QR codes cachés dans Paris. À la clé : de nombreux cadeaux.
Organisez un jeu
Pour animer son stand au salon de l'Agriculture, la Chambre d'agriculture de Bretagne a lancé un jeu à gratter interactif accessible en flashant sa "QR Cow". Une idée pour dynamiser vos opérations marketing.
Recrutez autrement
Envoyer des pizzas avec un QR code réalisé en sauce tomate à des sociétés concurrentes, c'est ce qu'a fait l'agence de communication allemande Scholz & Friends pour recruter de nouveaux talents.