Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#VivaTech : le best of de la deuxième journée

Publié par le | Mis à jour le
#VivaTech : le best of de la deuxième journée

Comment les technologies vont-elles changer le monde ? C'est l'une des questions posées par le salon Viva Technology qui se tient à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016. Retour sur le meilleur de la deuxième journée.

Je m'abonne
  • Imprimer

9h30

Imaginer le marketing du futur. Voilà le sujet de la première conférence de la journée, réunissant des représentants de Google, Salesforce, Samsung, L'Oréal et Publicis. La réalité virtuelle, l'intelligence artificielle, l'analyse de données, la diffusion de contenus à valeur ajoutée sont au coeur des débats. "Il faut être ouvert, travailler en équipe, établir des liens", ajoute aussi Carlo d'Asaro Biondo, président EMEA de Google.

Autrement dit, l'ouverture au monde est la clé pour innover. Y compris avec les start-up, qui en apportant des solutions novatrices qui contribueront à bâtir le marketing de demain.



11h00

À travers les allées du salon Viva Technology, de nombreuses innovations sont accessibles.


13h30

Pas question pour Publicis Groupe de fêter son 90e anniversaire avec une belle soirée, les félicitations et les discours de rigueur. Pour l'occasion, le géant de la communication a préféré distinguer 90 start-up venant de 30 différents pays. "Au total, 3516 applications créées dans 141 pays ont postulé à ce concours", explique Maxime Baffert, le maître de cérémonie et responsable du projet Publicis90.


Parmi les start-up sélectionnées dans lesquelles Publicis Groupe investira entre 10 k€ et 500 k€, figure Ugogo Africa, entreprise britannique destiné aux individus n'ayant pas de compte bancaire.

Les trois premières du classement ont été l'Israélien Emerald Medical Applications qui utilise les dernières technologies pour détecter plus facilement et plus rapidement les cancers de la peau, Recast.ai qui vise à faciliter, grâce à son fonctionnement collaboratif, la construction de bots et enfin Wiseye, start-up également israélienne spécialiste de la gestion des stocks et de la connaissance clients.

14h00

Dagoma, start-up spécialisée dans l'impression 3D, souhaite révolutionner et démocratiser le secteur en proposant des imprimantes 3D à bas coût made in France.

14h30

La réalité virtuelle est très présente au salon VivaTech. Ici la PlayStationVR de Sony.

15h15

Plusieurs dizaines de conférences ont abordé des sujets plus que techniques durant cette journée. Parmi elles, From e-commerce to cool-commerce réunissait le fondateur de Merci Alfred, Guillaume Declair et Grégory Salinger, CEO de Vide Dressing.


16h00

Certaines startup croisées sur le salon veulent réinventer l'expérience client. Une webconférence de Chef d'Entreprise et Webhelp permet de présenter la fine fleur d'entre elles et leurs solutions. Elle est visible ici.

Le salon se poursuit samedi 2 juillet avec une journée ouverte au grand public.


>> Retrouvez aussi le meilleur de la première journée et découvrez des start-up innovantes, présentes sur le salon, dans les domaines du tourisme, de la transformation urbaine, du luxe, de l'énergie/environnement, du retail et de la fintech.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page