Vente des médicaments par la grande distribution : la CGPME soutient la mobilisation des pharmaciens
Face à la dernière campagne de communication de Michel-Edouard Leclerc qui souhaite vendre des médicaments dans ses magasins, la CGPME soutient l'action des pharmaciens.
Je m'abonneLa CGPME s’oppose à la vente de médicaments par la grande distribution alimentaire. Elle rappelle, dans un communiqué, que "la vente de médicaments ne s’inscrit pas dans une logique de commerce mais répond à un impératif de santé publique". Pour la Confédération, "au-delà du service de proximité rendu par les pharmaciens, seule la vente en officine permet d’assurer le suivi médicamenteux des patients grâce au dossier pharmaceutique qui évite la surconsommation et les interactions médicamenteuses."
La CGPME poursuit : "Alors que la contrefaçon de médicaments est devenue une préoccupation mondiale, la traçabilité effective et réelle des médicaments distribués dans le réseau pharmaceutique est la seule à permettre d’éviter la diffusion de médicaments contrefaits pouvant porter atteinte à la santé des consommateurs."