Sun lance un pack serveur et des logiciels open source pour PME
La société informatique élargit également son offre à destination des PME avec la mise en ligne de 11 portails dédiés en Europe et la création d'une cellule européenne de télévente.
Je m'abonneL'éditeur de logiciels, constructeur de matériels et prestataire de services, Sun Microsystems a annoncé lundi 1er décembre, le lancement pour les PME d'une offre complète de solutions basées sur les produits x86 (des serveurs d'entreprises), les solutions de stockage associées, ainsi que sur des logiciels open source de Sun : Star Office, Open Solaris, GlassFish, MySQL Enterprise Server, etc. « Le marché des PME en Europe représente une opportunité majeure de croissance », a indiqué dans un communiqué Alain Andréoli, président de Sun Microsystems Europe.
Pour soutenir cette opération, Sun a aussi prévu la mise en ligne de onze portails web en Europe dédiés aux PME. Le but ? Découvrir et tester gratuitement les solutions de l'entreprise et accéder à des promotions. Enfin, Sun a aussi créé une cellule européenne de télévente. Cette équipe a pour mission d'accompagner les PME dans les problématiques qu'elles rencontrent lors de l'utilisation des produits Sun.