Seule une PME sur cinq possède son propre site internet
Une étude du groupe d'annuaires Pages Jaunes révèle que seulement 22% des TPE/PME françaises ont développé un site web. Elles sont toutefois 67% à bénéficier d'un accès à Internet.
Je m'abonnePosséder sa propre vitrine sur la Toile? Une pratique pas si répandue parmi les TPE/PME françaises. D’après une étude menée par le groupe d’annuaires Pages Jaunes, les deux tiers (67%) des moyennes, petites et très petites entreprises ont accès à Internet et seulement une sur cinq (22%) a développé son propre site.
Pour celles qui ont choisi d’être présentes sur le Web, la fonction principale du site est de présenter les produits ou services de la société. Vient ensuite la possibilité de transmettre des informations sur l’entreprise. Elles ne sont que 10% à utiliser le site pour vendre une prestation. Elles jugent toutefois que la présence sur Internet est efficace et accordent une note moyenne de 6,6 sur 10 en termes de retour sur investissement.
En 2010, près d’une TPE/PME sur deux se disant "connectée" prévoit d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Alors que 32% envisagent de refondre leur site internet, elles sont 21% à vouloir en créer un nouveau.