Services aux entreprises: des évolutions de prix toujours mitigées au troisième trimestre
Informatique, agence de placement, publicité... Où les prix baissent-ils et où montent-ils ? Éléments de réponse avec la dernière étude de l'Insee sur la question publiée le 1er décembre.
Je m'abonneAu troisième trimestre 2010, les prix des services aux entreprises ont des évolutions dispersées, selon une étude de l'Insee publiée le 1er décembre. Les prix des télécommunications augmentent légèrement, ceux des services d’études de marché et de sondage accentuent leur croissance, mais les prix des services juridiques, de la location d’équipements pour la construction et de la publicité continuent leur chute, et les prix des services liés à l’emploi et du nettoyage se replient après leur hausse au trimestre précédent.
Les prix des télécommunication augmentent ponctuellement au deuxième trimestre (+0,6% sur un trimestre, mais -2,6% sur un an), mais les prix des services d’édition, de programmation informatique et de conseil en informatique, de gestion d’installations informatiques et d’agences de presse restent globalement stables au troisième trimestre.
Les prix des agences de placement de main-d’œuvre et de travail temporaire baissent légèrement (-0,4%). En un an, ils ont cependant augmenté de 1,6%.
Les prix de la publicité continuent de baisser au troisième trimestre (-0,7%), poursuivant leur tendance (-3% sur un an). A contrario, les prix des services d’études de marché et de sondage augmentent encore (+1%, +3% sur un an).