Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quatre PME sur cinq se préoccupent de la santé de leurs collaborateurs

Publié par Julien van der Feer le

C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Axa Santé. Pour autant, seulement 30 % des PME ont mis en place des actions de prévention.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les entreprises se préoccupent de la santé de leurs collaborateurs. C'est ce qu'il ressort d'une étude menée par Axa Santé auprès de 182 directeurs des ressources humaines de PME. Selon cette étude, 82 % des DRH interrogés estiment que la santé de leurs salariés est "une préoccupation" et 79 % pensent que la "prévention" est un thème important dans leur entreprise.

Les raisons qui poussent principalement les PME à s'intéresser à la prévention santé sont : la réduction de l'absentéisme (51 %), l'amélioration des relations internes (43 %) et l'augmentation de la compétitivité ou de la productivité de l'entreprise (34 %). Pour autant, seulement 30 % des PME ont mis en place des actions de prévention santé.

Les raisons invoquées sont diverses : la méconnaissance des solutions de prévention disponibles (62 %), la difficulté de faire adhérer au projet toutes les parties prenantes de l'entreprise (57 %) et la difficulté de faire un diagnostic de la situation de départ (54 %).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page