Pro BTP capte les jeunes par l'humour et les jeux sur le Web
Le groupe de protection sociale Pro BTP a présenté jeudi 19 février la 3e édition de sa campagne de publicité sur Internet. Lancement du dispositif: le 09 mars.
Je m'abonneUn jeune couple qui, faute de pouvoir financer un vrai séjour, passe ses vacances dans le bac à sable d'un square, ou bien un garçon qui, parce qu'il n'a pas de lunettes, confond le fauteuil roulant de sa tante âgée avec un chariot de supermarché… Ces situations prêtent volontiers à rire. Mais derrière l'humour de ces spots publicitaires, le groupe de protection sociale Pro BTP, à l'origine de cette nouvelle campagne sur Internet, compte mettre en avant les avantages qu'il offre aux jeunes salariés du bâtiment (complémentaire santé, prêt au logement, accès facilité au permis, prêt pour l'achat d'un 1er véhicule, vacances…). L'objectif de cette 3e campagne? Inciter la tranche des 13-16 ans à choisir cette voie professionnelle. Mis en place du 9 mars au 21 juin 2009, le dispositif s'articulera autour du site www.unavenirsolide.com, qui offre des informations sur les produits Pro BTP et sur les métiers du bâtiment et qui présentera chaque semaine l'un des dix spots ainsi que cinq jeux vidéo, disponibles en ligne et téléchargeables sur mobile. Pour plus de visibilité, des bannières invitant l'internaute à découvrir le site seront présentes sur les pages les plus fréquentées par les jeunes (MSN, Skyrock, AOL…).
À partir du 9 mars : www.unavenirsolide.com