Plan de soutien aux PME : Oséo dresse un premier bilan
L'organisme a déjà été contacté par 6 000 entrepreneurs en 15 jours. À noter qu'un appel sur deux est une demande d'information.
Je m'abonneOséo a dressé mercredi 29 octobre un petit bilan du nombre total d'entreprises l'ayant contacté à la suite du plan de soutien aux PME. Total : environ 6 000 entrepreneurs ont contacté l'organisme en 15 jours, depuis la mise en place du dispositif d’information. Plus précisément, Oséo a reçu 4 600 appels (au 0810 00 12 10) et 1 200 demandes sur son site (oseo.fr). Par ailleurs, le réseau d’Oséo a reçu environ 4 000 appels sur les numéros classiques des 42 implantations régionales. Le nombre de ces appels est en légère hausse par rapport à septembre. À noter que plus d’un appel sur deux est une demande d’information. Les demandes de financement, dont environ 8 % de demandes urgentes, sont traitées par les conseillers de l'organisme en région.
Pour rappel, Oséo facilitera l’octroi de 5 milliards d'euros de crédits supplémentaires au bénéfice des entreprises, grâce au plan de soutien au financement des PME. 2 milliards d'euros au titre de la garantie d’Oséo, 1 milliard au titre d’une garantie spécifique destinée à consolider les prêts à court terme consentis aux PME par les banques, 2 milliards au titre du cofinancement des investissements.