PM'up: un appel à projets pour les PME-PMI franciliennes
La région Île-de-France reconduit son appel à projets PM'up, pour les PME-PMI à fort potentiel de développement. Les 200 lauréats recevront des aides jusqu'à 250 000 € par entreprise, sur trois ans.
Je m'abonneLa région Île-de-France reconduit son appel à projets PM’up, pour les PME-PMI à fort potentiel de développement. Les 200 lauréats recevront des aides jusqu’à 250 000 € par entreprise, sur trois ans, sous la forme d'un accompagnement construit à partir d’un diagnostic approfondi de l’entreprise et de son projet de développement. Ouvert aux entreprises franciliennes de 20 de 250 salariés, réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros, ce concours sera présenté aux futurs candidats lors de deux réunions d’information, le 12 mars à 17h15 à la Place des Métiers d'Emerainville et le 17 mars à 17h15 à Moret-sur-Loing.
Les entreprises candidates doivent relever d’une filière prioritaire ou appartenir à un territoire prioritaire (quartiers de la politique de la ville et “franges” de l’Île-de-France) ou bien être confrontées à des difficultés d’adaptation aux mutations de leur environnement territorial, concurrentiel ou technologique. Dans ce cas, leur projet doit inclure une stratégie leur permettant d’anticiper ces évolutions pour conquérir de nouveaux marchés et développer leurs activités. Il est à noter que les projets intégrant une démarche socio-environnementale exemplaire bénéficient d’un appui bonifié.
Dépôts des candidatures sur le site : www.iledefrance.fr