Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nouvelle hausse des prix en mars

Publié par Mallory Lalanne le

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en mars par rapport à février, soit une hausse de 1,6% sur un an, selon les données publiées aujourd'hui par l'Insee.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en mars par rapport à février pour s'afficher en hausse de 1,6% sur un an. Voici les données publiées aujourd'hui par l'Insee.

Vingt économistes interrogés par l'agence Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4% de l'indice IPCH (indice des prix à la consommation harmonisé) mensuel, pour un taux d'inflation de 1,7% contre 1,4% en février. "L'accroissement des prix au mois de mars provient, d'une part, de l'augmentation des prix des produits manufacturés liée notamment à la fin des soldes d'hiver et, d'autre part, de la forte hausse des prix des produits pétroliers. Il est également dû à la poursuite du renchérissement des légumes frais", précise l'Insee dans son communiqué.

Les prix des produits manufacturés ont augmenté de 0,8% sur le mois (-0,1% sur un an), avec un bond de 3 % pour l'habillement et les chaussures. Les prix de l'énergie se sont quant à eux accrus de 2,1% (+9,9% sur un an), avec des hausses de 3,4% pour les carburants (+18,3% sur un an) et de 4,7% pour les combustibles liquides (+32,0%).
Les prix des produits alimentaires frais ont quant à eux grimpé de 3,7%, soit une hausse de 5,5% sur un an.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page