A Little Market rachetée par son concurrent américain Etsy
La place de marché mondiale de produits fait-main et vintage a annoncé, le 24 juin 2014, l'acquisition de la start-up française Incubart (ALittleMarket.com). Ses cofondateurs, Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret restent pour l'heure à la direction opérationnelle de la structure française.
Je m'abonneC'est un petit coup de théâtre dans l'univers du e-commerce français. Etsy, place de marché américaine consacrée aux articles fait-main et vintage, vient d'annoncer le 24 juin 2014, le rachat de son concurrent français direct, la start-up Incubart (ALittleMarket.com, ALittleMercerie.com et ALittleEpicerie.com).
Avec ses près de 4 millions d'euros de chiffre d'affaires par mois et une croissance en constante évolution, la PME parisienne de 25 salariés avait de quoi faire saliver le géant américain en quête de levier de développement rapide à l'international. Une acquisition d'autant plus stratégique que la France représente le plus important marché non-anglophone de cette place de marché mondiale, pesant 1,35 milliard de dollars (env. 990 M€) de chiffre d'affaires en 2013, à travers plus de 200 pays.
Les cofondateurs d'Incubart, Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, restent pour l'heure à la direction opérationnelle d'Incubart. Sacrés dirigeants de PME de l'année des Trophées Chef d'entreprise 2014 le 16 juin dernier, ces entrepreneurs gardent décidément plus d'un tour dans leur sac (fait main !).