Les entrepreneurs français à l'étranger mis en lumière sur Internet
Evoquer la présence économique française dans 24 villes du monde entier. Telle est l'ambition de la 3e édition de “24 Heures chrono de l'international” diffusé sur Internet.
Je m'abonneProduite par News21.TV en coproduction avec TV5 Monde, cette opération réalisée en direct, permettra de faire le tour du monde en 24 heures (24 émissions d’une heure) et en 24 étapes dans une ville importante des cinq continents. Chaque émission sera l’occasion d’aborder avec des spécialistes présents sur le plateau, ou par le biais de webcams depuis la ville traitée : la présence économique française en mettant en avant les opportunités d’affaires, la création d’entreprise, l'environnement juridique, les marchés d’avenir… La vie des Français sur place fera également partie des thèmes traités : comment s’installer dans la ville en question et y trouver un emploi, le coût de la vie, les différences culturelles, l’intégration sur place, la santé…
Plus de 60 entreprises, PME ou grands groupes, et environ 200 expatriés apportent leur témoignage et leur expérience, en images. Bamako (Mali), Saint-Petersbourg (Russie), Luanda (Angola), Vancouver (Canada), Delhi (Inde), Brisbane (Australie), les Émirats Arabes Unis, Santiago (Chili), Osaka (Japon) et Birmingham (Angleterre) sont quelques-unes des villes situées sur l’itinéraire de l’émission. Comment créer son entreprise à Bogota, quels sont les secteurs porteurs à Osaka, acheter un bien immobilier à Miami, ou encore quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour bien s’intégrer au Caire sont quelques-unes des centaines de questions auxquelles des entrepreneurs, des chefs d’entreprise et des Français expatriés répondront.
Ce concept original de 24 émissions d’une heure dans 24 villes pour parler d’export, d’expatriation, et de succès français dans le monde est réalisé en direct. Animé depuis un plateau parisien, il est diffusé sur Internet, à des horaires permettant aux personnes concernées dans le monde entier de visionner l’émission qui les intéresse.