Les PME citoyennes s'appellent Lucie
Lancé le 11 octobre, par Qualité-France Association, Lucie est un nouveau dispositif de certification Développement durable, particulièrement adapté aux PME.
Je m'abonneVous aimeriez que votre engagement “écocitoyen” soit connu et reconnu, autrement que par un label sectoriel ? Lucie est née pour être le “témoin” objectif de votre politique de développement durable. Ce dispositif, lancé le 11 octobre dernier, par Qualité-France Association, s’appuie sur l’expertise de l’agence Vigeo, spécialisée dans la mesure de la responsabilité sociale des entreprises et de la conduite d’audits en la matière.
Concrètement, cette certification se fait en trois étapes : la signature de la charte d’engagement, l’évaluation de l’engagement par des auditeurs Vigeo et la remise du rapport qui donne lieu à l’attribution du label. Lucie est décernée pour une période de 12 à 24 mois, au terme de laquelle une nouvelle évaluation est réalisée. Lucie a pour ambition d’intégrer 1 100 entreprises à horizon fin 2010, et vise aussi une ouverture à l’international, par la création d’un réseau européen de promotion et d’une AISBL (Association internationale sans but lucratif).