Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le médiateur du crédit reçoit plus de 300 dossiers par semaine

Publié par Céline Tridon le

Selon le dernier rapport de la médiation du crédit, publié le 2 novembre, plus de 300 dossiers sont déposés chaque semaine. Un chiffre qui reste élevé, mais qui tend à se stabiliser.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nombre de dossiers soumis à la médiation du crédit reste élevé : plus de 300 demandes sont déposées chaque semaine. C'est ce que révèle le dernier rapport de la médiation du crédit publié le 2 novembre. Depuis sa création en novembre 2008, ce sont en tout 18 095 sociétés qui ont fait appel à cette structure-relais entre les banques et les entreprises.
Le médiateur du crédit, Gérard Rameix, a indiqué à l’AFP que le nombre de dossiers reçus « va être relativement régulier à ce niveau durant plusieurs mois », la situation de beaucoup d’entreprises demeurant difficile. Il rappelle aussi aux banques qu’elles s’étaient engagées à s’occuper des petits dossiers de moins de 3 000 euros.
À ce jour, 64% des dossiers éligibles ont fait l’objet d’une médiation réussie, ce qui a permis de "conforter" 8 046 sociétés dans leur activité. Au total, 1,68 milliard d’euros de crédit a été débloqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page