Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le dispositif ISF-PME pourrait passer de 50 000 à 100 000 euros

Publié par Julien van der Feer le

Christine Lagarde a confirmé dimanche que ses équipes travaillaient sur un relèvement du plafond donnant droit à une réduction d'ISF, en cas d'investissement dans une PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'était un secret de polichinelle. Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a confirmé, dimanche 6 avril, avoir demandé à ses équipes de travailler sur un relèvement du plafond des sommes donnant droit à une réduction de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), en cas d'investissement dans une PME. Le nouveau plafond pourrait passer de , selon le quotidien La Tribune datée du vendredi 3 avril.
"Je me dis aujourd'hui que, si on peut faire plus pour aider nos PME, (...), on n'a pas le droit de ne pas regarder la question", a déclaré Christine Lagarde lors du "Grand jury" RTL-Le Figaro-LCI. Toutefois, la ministre de l'Economie a souligné que si Bercy travaillait sur la question, cela ne signifiait pas pour autant que le plafond serait bel et bien augmenté. Elle a affirmé que ce serait "au président de la République et Premier ministre de décider ce qu'il est approprié de faire".

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page