Le coût des espaces de travail parisiens est le plus élevé d'Europe
Selon une étude du cabinet de conseil en immobilier d'entreprise DTZ, Paris est la capitale d'Europe où le coût des espaces de travail dans les quartiers d'affaires est le plus élevé.
Je m'abonneÀ 16020 euros par an (+4,6%), Paris est la ville d'Europe où le coût des espaces de travail dans les quartiers d'affaires est le plus élevé, devant Londres (15350 euros, -29%) et Moscou (11080 euros, +22%). Tel est le constat du cabinet de conseil en immobilier d'entreprise DTZ qui publie chaque année son classement annuel du coût des espaces de travail dans les grandes capitales mondiales.
Tokyo reste la ville où le coût des espaces de travail est le plus élevé au monde (16420 euros, +32%). Hong-Kong occupe la troisième place (15750 euros, -9%), juste derrière Paris.
«Nous nous attendons à une stabilisation en 2009 des coûts par poste de travail, voire une légère baisse si les conditions économiques actuelles devaient se poursuivre», a notamment déclaré Philippe Leigniel, p-dg de DTZ en France, concernant la capitale française.