Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La consommation des ménages en dents de scie

Publié par Mallory Lalanne le

Selon les données publiées par l'Insee fin novembre, la consommation des ménages a baissé de 0,7% en octobre, principalement en raison du recul des dépenses automobiles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir bondi de 1,6% en septembre, la consommation des ménages a reculé de 0,7% en octobre, a annoncé l'Insee le 26 novembre. Une baisse principalement causée par le recul des dépenses automobiles et la fin progressive des aides gouvernementales à la casse.

Les achats en équipement du logement ont légèrement augmenté par rapport à septembre (+0,6%), tandis que les achats de textile-cuir ont baissé de 0,4%, après leur légère augmentation de septembre (+0,2%).

Les taux des crédits aux ménages ont atteint en septembre le plus bas niveau de l'histoire, le repli se poursuivant tant du côté du crédit immobilier que sur le crédit à la consommation, selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

Mercredi, l'Insee a indiqué que le moral des ménages français “avait continué à s'améliorer en novembre”, l'indicateur qui le mesure ayant gagné deux points par rapport à octobre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page