La FFB et le Prisme s'associent pour améliorer la sécurité des travailleurs intérimaires
Les présidents de la FFB et du Prisme ont signé une charte de partenariat le jeudi 4 décembre. Celle-ci vise à améliorer la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires du BTP.
Je m'abonneDidier Ridoret, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et Arnaud de la Tour, président du Syndicat des professionnels de l'intérim, des services et métiers de l'emploi (Prisme) ont signé une charte de partenariat jeudi 4 décembre. Cet accord engage les deux organismes à améliorer la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires.
Pour atteindre cet objectif, la FFB et le Prisme ont défini plusieurs actions, telles qu'inciter les agences d'emploi et les entreprises de bâtiment à suivre les recommandations de la charte dans les limites de leurs compétences et de leurs responsabilités respectives. Un livret d'accueil va par ailleurs être réalisé, en collaboration avec l'Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP), afin d'assurer l'information du salarié intérimaire sur la profession du bâtiment. En outre, une campagne d'information sur les caractéristiques et les obligations réciproques des partenaires de la relation intérim, va être mise en place au cours des années 2009 - 2010. Enfin, les salariés intérimaires du BTP pourront bénéficier des opérations “100 minutes pour la vie”, actions de sensibilisation aux premiers secours menées par l'OPPBTP.