Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'inflation s'accélère en France

Publié par Gaëlle JOUANNE le

En décembre, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% sur un mois et de 1,8% sur un an, selon les statistiques publiées le 13 janvier par l'Insee.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’indice des prix à la consommation (IPC) est en hausse de 0,5%, après une augmentation de 0,1% au mois de novembre, selon les statistiques de l'Insee publiées le 13 janvier. Sur un an, il croît de 1,8%. Cette hausse des prix du mois de décembre provient à la fois de la montée des tarifs des produits pétroliers et de l’augmentation saisonnière des prix des services et des produits frais. 

En décembre 2010, l’énergie renchérit (+1,9%, après une hausse de 0,9% en novembre; +12,5% sur un an). Ce renchérissement concerne surtout les combustibles liquides (+5,7%; +26,5% sur un an), mais aussi les carburants (+2,7%; +15,0% sur un an).

Le prix des services est en hausse en décembre 2010 (+0,4%; +0,5% en décembre 2009; +1,4% sur un an). Cet accroissement est imputable à l'augmentation des prix dans certains services liés au tourisme.

Le prix de l’alimentation est en légère hausse en décembre 2010 (+0,2%; +1,2% sur un an). Cette montée des tarifs est imputable à celle des prix des produits frais (+1,7%; +9,4% sur un an), qui demeure en partie saisonnière.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page