L'e-mail est efficace pour attirer les consommateurs dans les points de vente
Une étude eCircle et Unilever confirme l'efficacité de la publicité par e-mail pour soutenir le lancement d'un nouveau produit.
Je m'abonneL’e-mail marketing accroît la notoriété de la marque et la mémorisation publicitaire et incite immédiatement à l’achat. L’e-mail utilisé comme support publicitaire en ligne ne vise donc pas simplement à générer des clics et des ventes. Son action va bien au-delà. C’est ce que révèle une étude récente menée par la société eCircle, en collaboration avec le fabricant de produits de grande consommation Unilever et l’institut de sondage GFK.
L’étude a été effectuée au mois de février de cette année et a eu lieu dans le cadre d’une campagne e-mail menée à l’occasion du lancement d'un nouveau produit d'Unilever. L’opération comprenait, outre une campagne d'e-mails avec des bons de réduction à utiliser dans le commerce, des publicités dans la presse écrite, à la télévision et sous forme de bannières en ligne.
Le recours aux e-mails a accru de manière significative l’efficacité publicitaire de l’ensemble de la campagne auprès du groupe cible des femmes de plus de 30 ans et a entraîné une hausse remarquable de leur intention d’achat. Au total, plus de 50 % des personnes interrogées qui ont ouvert l’e-mail se rappellent la publicité pour le produit : 94 % d’entre elles confirment avoir remarqué le bon de réduction, et plus de 30 % se disent prêtes à l'utiliser en magasin. D'ailleurs, près de 6 % l’ont déjà fait en l’espace d’une semaine.