L'OPPBTP lance une campagne de sensibilisation sur les troubles musculo-squelettiques
L'OPPBTP lance une campagne de sensibilisation pour informer les professionnels du BTP du danger et des coûts des troubles musculo-squelettiques.
Je m'abonneDes hommes nus étiquetés "fragile", tel des colis postaux, à certains endroits de leur corps. Telle est l'idée originale exploitée par l'OPPBTP dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour informer les professionnels du BTP du danger et des coûts des troubles musculo-squelettiques (TMS). Réalisé en collaboration avec les SIST-BTP (Services interentreprises de santé au travail), le plan de communication comprend des encarts publicitaires insérés dans les suppléments TV de la presse quotidienne régionale à compter du 18 novembre et pendant cinq semaines, ainsi qu'un site internet (www.tmsbtp-attentionfragile.fr). Mis en ligne fin novembre, ce dernier offrira des renseignements concernant les TMS, des tests pour évaluer la situation de son entreprise ainsi que les bonnes pratiques à appliquer. En outre, des dépliants seront diffusés par les conseillers de l'OPPBTP ainsi que par les médecins du travail.