L'Efap Rhône-Alpes ouvre le premier master en communication des PME
L'école propose de former des jeunes diplômés ou des jeunes professionnels. Le rythme est fondé sur l'alternance : mission professionnelle (stage) et enseignements opérationnels.
Je m'abonneDans un contexte de concurrence accrue, les dirigeants de PME prennent de plus en conscience de l'intérêt "d'entrer" en communication. Il leur faut alors s'adjoindre les compétences de communicants compétents et spécialisés. Pour répondre à cette demande, l'Ecole française d'attaché de presse (Efap) Rhône-Alpes ouvrira en septembre 2008 un master 2 en communication des PME.
Il s'adresse aux étudiants titulaires d'un bac + 4 et aux professionnels titulaires d'un bac + 3 en activité depuis trois ans minimum. Le stage se déroule de mi-octobre à fin mai, quatre jours par semaine. Des cours obligatoires ont lieu chaque lundi. La formation met l'accent sur les techniques opérationnelles de la fonction (relations presse, Web, marketing...) et adopte une vision transversale.