Jean Lardin renouvelé dans ses fonctions de président de la Capeb
Au cours du Conseil d'administration du 17 avril 2008, Jean Lardin a été réélu au poste de président de la Capeb, et ce pour un nouveau mandat de trois ans.
Je m'abonneAu cours du Conseil d’administration du 17 avril 2008, Jean Lardin a été réélu au poste de président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), et ce pour un nouveau mandat de trois ans.
Âgé de 59 ans, Jean Lardin est artisan électricien à Bertholene (Aveyron). Il exerce plusieurs fonctions au titre de son engagement syndical. Il est premier vice-président de l’Union professionnelle de l’artisanat (UPA) et siège au Conseil économique et social en qualité de président du Groupe de l’artisanat. Depuis 2007, il est également président du Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA). Au plan européen, Jean Lardin est, depuis 2007, vice-président d’EBC (European Builder’s Confederation), organisation professionnelle européenne qui regroupe des associations nationales, des artisans et des PME du secteur de la construction.
De nombreux chantiers sont en cours à la Capeb, parmi lesquels le Grenelle de l’environnement, le financement du dialogue social ou encore la réforme de la formation professionnelle. « Nous nous y attèlerons tous, c’est notre devoir au regard des 356 000 entreprises que nous représentons. Je suis confiant, le premier trimestre 2008 est satisfaisant et après un 4e trimestre 2007 en demi-teinte (+ 1,5 %), on peut dire que l’année 2008 démarre sur des résultats encourageants. La croissance de l’activité des artisans du bâtiment (+ 2 %) retrouve de la vigueur, notamment sur le segment du neuf », a déclaré Jean Lardin.
Lors de ce deuxième mandat, Jean Lardin souhaite plus particulièrement « aider les entreprises à conquérir de nouveaux marchés, œuvrer pour la promotion de la formation des nouvelles générations d’artisans et enfin multiplier le nombre d’Éco-artisans, le label que nous mettons en place. »