Jean-François Roubaud : "C'est normal de partager les fruits du travail du dirigeant mais aussi des salariés"
Dans un chat sur Le Monde.fr, jeudi 19 février, le président de la CGPME répond aux questions des internautes, notamment sur le partage des richesses issues de l'entreprise.
Je m'abonneDans un chat sur Le Monde.fr, jeudi 19 février, le président de la CGPME répond aux questions des internautes, notamment sur le partage des richesses issues de l'entreprise. Jean-François Roubaud indique ainsi ceci : «Nous sommes tout à fait partants pour travailler sur ce sujet, et nous avons d'ailleurs proposé la semaine dernière au gouvernement une mesure pour diminuer l'impôt sur les sociétés sur la partie des résultats qui seraient soit distribués sous forme d'intéressement ou de participation, soit montés en haut du bilan pour renforcer les fonds propres de l'entreprise, soit dépensés en investissements immédiats.»
Il ajoute : «Beaucoup d'entreprises font déjà cet intéressement en dehors de la règle des trois tiers. Je crois que nous essayons dans nos PME de le mettre en place de manière plus importante, car c'est une chose normale de partager les fruits du travail du chef d'entreprise, mais aussi des salariés. Et les conséquences que l'on peut tirer des expériences menées, c'est un meilleur équilibre entre l'entreprise, le chef d'entreprise et les salariés.»
L'intégralité du chat est ici.