Île-de-France : un concours pour promouvoir l'entrepreneuriat des femmes
Le réseau d'associations Île-de-France Active (IDFA), qui accompagne les femmes entrepreneurs, lance la deuxième édition du concours "Créatrices d'avenir". Au programme, la remise de cinq prix pour une dotation totale de 24 000 euros. Date limite de dépôt de candidature : 20 septembre 2012.
Je m'abonneSeulement trois entrepreneurs franciliens sur dix sont des femmes, selon l'Insee. Pourtant, elles seraient autant désireuses que les hommes de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise. Autocensure, accès au financement plus difficile, formation moins adaptée, répartition inégale des tâches familiales… Les causes de ce décalage entre sexes sont nombreuses.
Appel à candidatures
Afin de promouvoir l'entrepreneuriat féminin, Île-de-France Active lance, pour la deuxième année consécutive, son concours "Créatrices d'avenir". Le réseau d'associations, spécialisé dans l'aide au financement solidaire des femmes entrepreneurs franciliennes, entend ainsi récompenser les initiatives les plus prometteuses. À la clé, cinq prix pour une dotation totale de 24 000 euros.
Les critères :
- être une femme ayant créé son entreprise (toutes formes juridiques confondues) en Île-de-France depuis le 1er janvier 2010 ;
- avoir bénéficié d'un accompagnement de la part d'un professionnel de la création d'entreprise ;
- être dirigeante de son entreprise et détenir au moins 50 % de ses parts.
Date de clôture des candidatures : 20 septembre 2012