Idée d'ailleurs : aux Etats-Unis, une start-up ressuscite les morts avec des QR codes
Lancée en 2012, la société américaine Digital Legacys propose de créer des sites internet dédiés à la mémoire des défunts accessibles via des QR codes apposés sur leur tombe.
Je m'abonneLorie et Rick Miller sont des entrepreneurs d'un genre un peu particulier. Ils promettent l'éternité... numérique. Depuis bientôt un an, ce couple de Pennsylvanie (États-Unis) a créé la société Digital Legacys. Ils proposent d'apposer des QR codes sur les tombes des défunts qui renvoient à des sites internet leur rendant hommage.
Le cimetière en mode 2.0
Photos, vidéos, morceaux de musique préférés, récit de leur vie, livre d'or... Il suffit à chaque visiteur muni d'un smartphone ou d'une tablette connectés à internet de scanner le QR code pour accéder aux contenus en ligne honorant la mémoire du défunt. Une manière, selon le couple, de se recueillir et de se souvenir des proches décédés de manière moins macabre et plus interactive.
Rester connecté outre-tombe a un prix. La société propose différentes formules allant de 49,99 dollars (environ 38€) à 149,99 dollars (environ 115€) selon que vous optiez pour un abonnement pour un an ou "à vie". De quoi toucher l'éternité du bout des doigts à tout jamais.