Fête de l'apprentissage les 2 et le 3 octobre à Paris
Christine Lagarde et Hervé Novelli ont décidé de réunir plus de 12 000 apprentis provenant des 27 pays de l'Union européenne les 2 et 3 octobre à Paris.
Je m'abonneDans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, Christine Lagarde, (ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi) et Hervé Novelli (secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services) ont décidé de réunir plus de 12 000 apprentis provenant des 27 pays de l’Union européenne, les 2 et 3 octobre à Paris. Cette première Fête de l’apprentissage européen est destinée à promouvoir cette filière de formation professionnelle, à inciter les jeunes apprentis de toute l’Europe à partager leur expérience et à développer leur mobilité en Europe.
Cet événement sera accompagné du lancement le 3 octobre du site www.10000apprentis.eu. Cette plateforme de communication pour la poursuite d’un dialogue durable entre les apprentis européens préfigurera la mise en réseaux des centres de formation européens.