Idée business : Des toilettes qui valent de l'or…
Une envie pressante ? 2theloo, un concept venu des Pays-Bas, vous propose de venir vous soulager dans ses “restroom shops”, littéralement des “magasins de toilettes”. Pour 50 centimes d'euros, on accède à des W.-C. propres et design.
Je m'abonneCela vous est sûrement déjà arrivé : vous êtes dans un centre commercial et faites du shopping en famille, quand une envie pressante vous vient. Et là, pas moyen de trouver de lieux d'aisance – hormis les toilettes publiques, pas toujours de la dernière fraîcheur.
Cette situation, l'entrepreneur néerlandais et fondateur de 2theloo l'a vécue, et cela lui a donné une idée : créer des “magasins de toilettes”… En clair, il a imaginé, dans des zones de chalandise, des boutiques extérieurement tout à fait normales, mais qui proposent en fait un service plutôt inattendu : pouvoir se soulager dans des toilettes confortables, toujours propres et design, moyennant 50 centimes.
Voir la vidéo de présentation de 2theloo.
Les boutiques proposent également des produits en lien avec son service (serviettes hygiéniques, tampons, produits pour changer bébé, etc.). Certaines proposent même un coin café.
Pour l'instant, huit boutiques sont ouvertes aux Pays-Bas, en Pologne et en Belgique.
Sources : Springwise et L'Entreprise