Des prix tirés par la hausse de l'énergie
Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,1% en mai par rapport au mois d'avril, selon les chiffres publiés par l'Insee le 11 juin. Soit une hausse de 1,6% sur un an.
Je m'abonneLes prix à la consommation en France ont poursuivi leur hausse en mai, augmentant de 0,1% par rapport au mois d'avril, notamment en raison d'un accroissement des prix de l'énergie, a annoncé le 11 juin l'Insee. Soit une augmentation de 1,6% sur un an.
En mai, «les prix sont poussés à la hausse par la nouvelle augmentation des prix de l’énergie et par l’accroissement saisonnier des prix des produits frais et de certains services», relève l’Insee.
«Les prix de l'énergie ont continué de croître (+0,9% et +13,6% sur un an), dans le sillage de la hausse des cours du pétrole brut des mois précédents», précise l'Insee.
«A contrario, l’indice enregistre la baisse saisonnière des tarifs du chauffage urbain, ainsi que de nouvelles promotions sur les automobiles et les services de télécommunications», ajoute l'Insee.