Ciel chasse de nouveaux revendeurs à coup d'arguments séduisants
Ciel, fabricant de logiciels de gestion pour les petites entreprises, lance le programme “Préférence”, destiné à séduire des revendeurs qui ne commercialisent pas encore ses offres.
Je m'abonneCiel chasse sur les terres de ses concurrents en proposant un programme alléchant à des revendeurs prospects à travers un accompagnement personnalisé. Nom de code du programme : “Préférence”. Ce dernier permet aux revendeurs qui y adhèrent d’être accompagnés pendant un an dans la commercialisation de l’offre Ciel. Une dizaine de commerciaux assurent le suivi des nouveaux partenaires.
En participant à ce programme, chaque revendeur bénéficie d'avantages, à commencer par des conditions commerciales privilégiées. Ils auront ainsi accès aux mêmes taux de remises que les revendeurs Platinum (les plus actifs en termes de chiffre d'affaires). Afin de faciliter leurs premières ventes, Ciel leur offrira un contact prospect issu de ses propres campagnes ou des demandes spontanées reçues sur le site www.ciel.com; les revendeurs qui souhaitent assurer eux-mêmes l’assistance technique de leurs clients pourront le faire grâce au Service Centre Partenaire Ciel. L'éditeur propose également aux nouveaux revendeurs de suivre un atelier en ligne pour découvrir son offre ainsi qu’une session de formation pour monter en compétences sur les produits phares.
Le programme “Préférence” inclut aussi un ou plusieurs logiciels pour usage interne (comptabilité, gestion commerciale, paye), un outil de récupération de données afin d’assurer la migration de clients équipés d’un logiciel concurrent vers un logiciel Ciel, des outils d’aide à la vente (dossiers techniques, versions d’évaluation…), la mise à disposition d’une PLV, l’abonnement aux e-mailings produits et commerciaux, ainsi que l’accès à l’espace revendeurs sur le site www.ciel.com.
Ciel facilite enfin la communication entre les revendeurs et ses équipes.
De leur côté, les revendeurs s’engagent à assister à au moins un atelier découverte on line et à suivre une formation gratuite pour mieux appréhender l’offre Ciel qu’ils devront mettre en avant dans leurs propositions commerciales clients et prospects. Ils s’engagent, bien sûr, à proposer exclusivement l’offre Ciel lors de la mise en relation avec les prospects transmis par Ciel. Des points réguliers sur le développement de l’activité Ciel seront organisés avec l’interlocuteur commercial Ciel.