Aux États-Unis, Starbucks finance les petits entrepreneurs
La marque américaine lance "Jobs for USA", une opération de collecte de fonds visant à soutenir des petits entrepreneurs et la création de projets locaux.
Je m'abonneStarbucks, l'un des cafetiers les plus connus du monde, lance le 1er novembre prochain une opération de collecte de fonds visant à soutenir des petits entrepreneurs et la création de projets locaux. Le principe de "Jobs for USA" est simple : les clients des 9 500 établissements américains sont invités à donner une somme d'argent (5 dollars minimum) qui sera reversée à l'Opportunity Finance Network (OFN), un réseau de programmes de financements communautaires. Ce dernier se charge ensuite de répartir équitablement les deniers récoltés.
Le président de Starbucks, Howard Schultz, verse parallèlement à travers sa fondation une enveloppe de 5 millions de dollars. Et comme la firme n'oublie pas les principes de base du marketing et de la communication dans un pays où le patriotisme relève de l'évidence, chaque donateur recevra un bracelet aux couleurs du drapeau des États-Unis.
Une belle image d'entreprise responsable !