Alain Bernard est promu directeur de la division PME-PMI de Microsoft
Microsoft annonce la nomination d'Alain Bernard au poste de directeur de la division PME-PMI. Sa mission de cet ancien entrepreneur consiste à renforcer le positionnement stratégique du géant informatique en matière d'accompagnement des petites et moyennes entreprises face aux enjeux du numérique.
Je m'abonneAprès deux années comme directeur commercial partenaires au sein de la division PME-PMI et partenaires de Microsoft, Alain Bernard prend la tête de cette division. Il succède ainsi à Hélène Auriol, devenue directrice générale de Microsoft Singapour. Sa mission ? Renforcer le positionnement stratégique du géant informatique en matière d'accompagnement des petites et moyennes entreprises face aux enjeux du numérique.
Diplômé de l'école d'ingénieur l'Ensiie, Alain Bernard, 44 ans, a débuté sa carrière dans le monde de l'entrepreneuriat en fondant une SSII, puis une société immobilière. Il rejoint ensuite IBM où il occupe successivement les fonctions de directeur marketing PME-PMI et partenaires, puis directeur marketing France et, enfin, directeur des ventes global business. En décembre 2007, il rejoint Microsoft en tant que responsable des ventes de la division grands comptes, avant de devenir, en 2010, directeur commercial partenaires au sein de la division PME-PMI et partenaires.