85% des dirigeants de PME se disent concernés par l'environnement
L'Ademe donne rendez-vous aux PME les 17 et 18 mars pour la deuxième édition du colloque PM4E.
Je m'abonneSelon un nouveau sondage de l’Ademe, 85% des dirigeants de PME se disent concernés par l’environnement* et 82% affirment que la maîtrise de l’énergie est une préoccupation importante dans la gestion de leur entreprise, tandis que 71% pensent que les problématiques liées à la protection de l’environnement et à la maîtrise de l’énergie auront une place importante dans la gestion de leur entreprise.
Néanmoins, 62% d’entre eux estiment aujourd’hui être plutôt mal informés des aides existantes en matière d’environnement et d’économies d’énergie.
Pour répondre à leurs attentes, l’Ademe, qui a fait réaliser cette enquête, donne rendez-vous aux PME les 17 et 18 mars pour la deuxième édition du colloque PM4E. Ce colloque est l’occasion pour eux de venir s’informer sur des opportunités qui touchent aussi bien les aspects techniques et productifs (écoconception de produits, construction de bâtiments performants, prévention des déchets) que de politique et de management (opportunités économiques, avantage d’une labellisation ou d’une certification, communication interne), sans oublier l’intérêt de mener des programmes de recherche et d’innovation.
Informations et inscription : www.ademe-energie-environnement-rdvpme.fr ou www.ademe.fr.
*Sondage TNS Sofres pour l’Ademe auprès d’un échantillon de 1 000 dirigeants de PME – Février 2009.