Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

4e édition de l'observatoire de l'Union des auto-entrepreneurs

Publié par Claire Poisson le

Plus d'un quart des auto-entrepreneurs salariés envisagent de quitter leur emploi pour se consacrer à plein temps à leur activité entrepreneuriale si celle-ci fonctionne bien.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plus d'un quart des auto-entrepeneurs salariés envisagent de quitter leur emploi pour se consacrer à plein temps à leur activité entrepreneuriale si celle-ci se développe bien. C'est ce que révèle la 4e édition de l'observatoire réalisé par OpinionWay pour l'Union des auto-entrepreneurs et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Un auto-entrepreneur sur quatre est salarié et parmi eux, 45% se consacrent à leur auto-entreprise quand ils ont le temps, 40% le font le week-end et 37% le soir.

En moyenne, les auto-entrepreneurs réservent 56% de leur temps à leur auto-entreprise (1/3 y consacre 80% ou plus), pour 45% de leur revenu, soit un chiffre d’affaires depuis début 2010 de 7,4k€ en moyenne pour les 73% ayant déjà vendu ou facturé. À noter par ailleurs que la déclaration du chiffre d'affaires, même s'il est nul, a été rendue obligatoire par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page