4e édition de l'observatoire de l'Union des auto-entrepreneurs
Plus d'un quart des auto-entrepreneurs salariés envisagent de quitter leur emploi pour se consacrer à plein temps à leur activité entrepreneuriale si celle-ci fonctionne bien.
Je m'abonnePlus d'un quart des auto-entrepeneurs salariés envisagent de quitter leur emploi pour se consacrer à plein temps à leur activité entrepreneuriale si celle-ci se développe bien. C'est ce que révèle la 4e édition de l'observatoire réalisé par OpinionWay pour l'Union des auto-entrepreneurs et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Un auto-entrepreneur sur quatre est salarié et parmi eux, 45% se consacrent à leur auto-entreprise quand ils ont le temps, 40% le font le week-end et 37% le soir.
En moyenne, les auto-entrepreneurs réservent 56% de leur temps à leur auto-entreprise (1/3 y consacre 80% ou plus), pour 45% de leur revenu, soit un chiffre d’affaires depuis début 2010 de 7,4k€ en moyenne pour les 73% ayant déjà vendu ou facturé. À noter par ailleurs que la déclaration du chiffre d'affaires, même s'il est nul, a été rendue obligatoire par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011.