Labelium, l'agence de marketing digital en plein boom
Si l'entreprise manque de notoriété, elle ne manque pas de ressource et d'ambition. Labelium est une agence indépendante de marketing digitale qui s'est fortement développée depuis 2 ans. Elle est passée de 300 collaborateurs à plus de 500 entre 2019 et 2021. Le secret du succès ? De la croissance externe mais aussi une croissance organique portée par l'intrapreneuriat. Maxime Doreau, directeur France de l'entreprise, revient sur cette croissance et sur ses ambitions pour 2022.
Présente dans 14 pays dans le monde, Labelium est une agence indépendante de marketing digital spécialisée dans l'accompagnement des marques et des retailers. L'entreprise, qui compte 520 collaborateurs, a 20 ans mais elle connaît une vraie accélération avec six rachats depuis 5 ans. "Sur les 15 premières années de vie de l'entreprise, nous avons eu une expansion internationale. Notre coeur de métier, c'est le référencement naturel et payant mais nous nous enrichissons de nouvelles compétences depuis 5 ans", explique Maxime Doreau, directeur France de la société. Conséquence : plus de 200 personnes ont été recrutés depuis 2019 !
Au-delà de la croissance externe, Labelium mise aussi sur la croissance organique, notamment grâce à l'intrapreneuriat : "En 2019, nous avons créé Tigrz, une agence spécialisée dans le social media. Ils sont désormais une trentaine de salariés", se félicite-t-il.
Il faut dire que la Covid a été un accélérateur pour l'entreprise. "Si nous devons sortir un point positif de cette période, c'est qu'elle nous a permis de gagner entre 2 et 3 ans de maturité digitale avec nos clients", assure Maxime.
Désormais, la priorité de Labelium en 2022 est de poursuivre sa croissance organique, pour rester libre financièrement, tout en gardant une logique de croissance externe, aussi bien pour acquérir de nouvelles expertises que pour ouvrir des bureaux dans de nouveaux pays.