Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Stooly, le mobilier gain de place en origami

Publié par le - mis à jour à

Réinventer l'art de vivre à la française, pas moins. Voilà le rêve de Delphine Lau, co-fondatrice de Stooly. La singularité de son offre est le gain de place grâce à du mobilier qui s'ouvre et se referme en origami.


Un carton alvéolé avec un pliage dit 'en nid d'abeille' offre un gain de place inégalé, au moins 6 fois plus de places économisées. Le carton offre également l'avantage d'être très léger, il peut néanmoins supporter jusqu'à 300 kilos de charges, il peut être recyclé jusqu'à 10 fois.

La réponse à une demande personnelle

Delphine et son mari ont longtemps jonglé entre les petites surfaces et des mobiliers trop encombrants. L'idée de Stooly a été inspirée de leurs problématiques personnelles. Tous deux issus du secteur du meuble, le projet s'est imposé par lui-même et c'est tout naturellement qu'ils décident un jour de se lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat.

Des perspectives prometteuses

Les meubles sont actuellement fabriqués en chine. Parmi les ambitions des co-fondateurs celui de tout relocaliser. Les clients essentiellement BtoB s'élargissent, de la simple entreprise aux agences évènementielles. Les co-fondateurs ont triplés leur chiffre d'affaires et l'objectif est de faire aussi bien sur 2023.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page