Amélie Luigi «Je suis présente au studio 7 jours/7»
Ancienne salariée pour le compte de grandes marques telles que Leboncoin, Deezer et Allocine, Amélie quitte tout pour se lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat. Elle réussit à décrocher un prêt bancaire après la crise sanitaire et ouvre 'Studio Pole Fitness' à Vincennes.
Une discipline prisée
Si la discipline s'est beaucoup démocratisée ces dernières années c'est grâce à son omniprésence dans les contenus cinématographiques et documentaires. La pole dance exige de développer sa musculature, sa souplesse, sa grâce, tout en ayant de la coordination. Ces sont des acrobaties à la barre qui mélangent de la gymnastique et de la danse. Selon Amélie, ce serait également le sport le plus complet et complexe ce qui expliquerait aussi son succès croissant. Il existe deux modes : la statique avec la barre immobile et le spinning avec la barre qui tourne.
Un destin
Des parents employés, elle-même salariée ; rien ne prédestiné Amélie à une vie d'entrepreneur. Avec 15 ans d'expérience en gymnastique rythmique et après une première expérience en tant que cliente dans un centre de pole concurrent, la jeune femme fait le constat d'une carence de l'offre sur le marché et décide à se lancer. Soutenue par son conjoint, ensemble ils s'associent et ouvrent le premier studio de Vincennes.
Un service client irréprochable
La trentaine à peine Amélie Luigi gère son studio d'une main de maître. « Je suis présente au studio 7 jours/7 » s'exclame-t-elle. La jeune entrepreneure a compris que miser sur le serviciel fait et fera toute la différence. Si vous cherchez à la joindre pour un renseignement, soyez assuré d'avoir un retour dans les 48h. « Lorsque vous donnez sincèrement, on vous le rend bien. Mes élèves sont mes premières ambassadrices » résume-t-elle.
Le sens du commerce
Le service n'est pas la seule raison de sa 'bonne note'. Dans les deux salles nommées 'Plaisir' et 'Passion', son studio est le seul à proposer une barre par cliente. Elle en compte jusqu'à 12 par salle là où chez la concurrence, il est d'usage d'en avoir une par salle et de devoir la partager avec les autres.
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Des débuts difficiles
Les six premiers mois ont été difficiles pour le jeune couple. Il a fallu composer avec une poignée de clients, se faire connaître, lancer la machine et être partout à la fois. « la première année c'est 15 métiers en un et il peut y avoir de grands moments de solitude » confie Amélie. Des défis qui ne font pas peur au jeune couple, d'autant qu'ils partent avec quelques atouts. Elle l'avoue, leurs précédentes carrières dans le marketing les ont beaucoup aidées pour se différencier auprès du public et des partenaires financiers. Ils comptent aujourd'hui 17 professeurs, 50 heures de cours et proposent 14 disciplines diverses.
Des perspectives et projets d'avenir
Si Amélie Luigi préfère rester discrète sur les perspectives de développement, elle confie néanmoins vouloir ouvrir un nouveau réseau de pole dance dont un lieu de vie, mais aussi développer la marque autour de différents produits dérivés.