Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Justine Perussel, co-fondatrice de Temo

Publié par le | Mis à jour le

Justine Perussel ne s'est jamais imaginé devenir entrepreneure. C'est l'entrepreneuriat qui venu à elle. Temo, marque de moteurs électriques, est née d'une rencontre avec son co-fondateur Alexandre Seux.

Justine Perussel l'avoue « Je suis une passionnée de sports nautiques et embarcations de plaisance ». Lorsque son associé lui suggère de lancer une gamme de moteurs électriques d'un nouveau genre, elle accepte le défi. Les deux associés commencent par cumuler salariat et entrepreneuriat. Leurs défis : lancer des produits faciles d'installation et pour tous types d'embarcations types voiliers, barques, etc. Après quelques mois, elle plaque tout pour se lancer dans le grand bain de l'entrepreneuriat, les deux pieds joints. Elle quitte même l'Allemagne pour rejoindre son co-fondateur à Nantes.


« Je suis une passionnée de sports nautiques et embarcations de plaisance » Justine Perussel

Une fabrication Made In France

L'entreprise basée à Nantes, travaille quotidiennement avec des industriels et des experts locaux. Les produits sont fabriqués et assemblés dans les Pays de la Loire ce qui permet de garantir un suivi de production indispensable à la bonne qualité des produits. « Fabriquer en France n'est peut-être pas aisé mais c'est possible » avoue la chef d'entreprise. La démarche a également pour vertu de réduire l'impact environnemental de l'industrie.

La jeune entrepreneure se réjouit de compter aujourd'hui deux premiers produits qui sont les deux premiers succès de l'entreprise. Ces derniers sont commercialisés dans le monde entier dans les magasins d'accastillage ou sur temofrance.com

Syndrome de l'imposteur

La jeune femme l'avoue « c'est la 'bonne idée' et la confiance en mon associé qui m'ont énormément conforté dans mon choix d'entreprendre ». Un pari gagnant puisque dès son lancement le moteur rencontre une forte traction. Les étoiles s'alignent, tout s'accélère alors pour la jeune start-up qui reçoit la plus haute distinction européenne de l'industrie nautique.

Des ambitions fortes

Justine et son associé, ont pour ambition de lever de nouveaux fonds pour l'industrialisation de trois nouveaux moteurs. « Nous sommes sur un business qui nécessite de la R & D, prototypes et industrialisation qui demandent de lourds investissements.


La rédaction vous recommande

Retour haut de page