Elise Covilette, co-fondatrice de Kokoroe
Intelligence artificielle, management hybride, design thinking... Les nouveaux concepts émergent au quotidien. C'est en tous cas la conviction d'Elise Covilette et ses deux co-fondatrice : sa soeur jumelle Raphaelle Covilette et une amie commune Beatrice Gherara.
Nous entrons dans une ère où les compétences que nous avons acquises sur les bancs de l'école ne seront plus celles qui nous amèneront à la retraite. Kokoroe, s'est donné pour mission d'accompagner les apprenants à vivre des expériences d'apprentissage engageantes. La vocation de kokoroe est donc de former aux compétences de demain. Pour y parvenir, les entrepreneures lancent plus de 180 thématiques autour des compétences humaines, métiers et technologiques.
Créer de l'émotion
Parceque les compétences de demain ne s'apprendront pas avec les méthodes d'hier, la plateforme propose un quiz en fin de formation pour obtenir un certificat de réussite. À l'issue il est possible d'obtenir un certificat de réussite partageable sur les réseaux sociaux. "Kokoroe" est un mot qui vient du japonais et qui signifie apprendre avec le coeur. Un nom qui reflète le parti pris pédagogique : créer de l'émotion pour offrir une expérience pédagogique engageante et mémorable.
S'adapter aux conditions de travail
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Kokoroe tend également à se distancer par un catalogue multi-langues de + de 200 thèmes. Les jeunes femmes sont continuellement à l'écoute des tendances pour co-construire une roadmap de formations avec un pool de DRH et de directeurs learning. L'objectif est d'être au plus près des besoins et de l'actualité des clients qui sont les entreprises. Leur crédo ? Les compétences de demain : adaptabilité, créativité, leadership, mais aussi compréhension du digital... Autant de compétences du profil idéal de collaborateur en capacité de s'adapter à des conditions de travail sans cesse en évolution.